Lu dans la presse et sur le net
TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE - TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT
10 de plans autisme pour quels résultats ? Etre Handicap Information, 03-04/2015, n°136, p. 47-69 Ce dosser dresse le bilan de trois « plans autistes » : quels sont les changements concrets en matière de scolarisation, de diagnostic et de prise en charge précoces, d’accompagnement des familles, de recherches, thérapies…
EMPLOI & HANDICAP
Formation professionnelle : l'habilitation, pour aider les publics éloignés de l'emploi Gazette santé social, 02/2015,115, p.12-13 Depuis le 1er janvier 2015, date d'entrée en vigueur de la loi du 5 mars 2014, relative à la formation professionnelle, les régions sont désormais autorisées à habiliter des organismes de formation pour mettre en oeuvre des actions d'insertion et de formation professionnelle au bénéfices de publics fragiles
SCOLARITE ET HANDICAP
Dys : les astuces typographiques Déclic, 03-04/2015, n°164, p.52-53 Outre le choix de la bonne police de caractères, l’article propose d’autres astuces pour faciliter la lecture.
En UEMA, on apprend quoi ? Déclic, 03-04/2015, n°164, p.50-51 L’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) est un nouveau dispositif médico-social implanté dans les écoles.
Le parcours des anciens étudiants handicapés – Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées - Agefiph Tendances, La lettre des études et évaluations de l’AGEFIPH, 2015, n° 9, 6p Voir le document
LOISIRS & ACCES A LA CULTURE
Mise en oeuvre de la seconde vague de l’expérimentation pour améliorer l’accueil des familles ayant des enfants en situation de handicap au sein des centres de vacances soutenus par la prestation de service vacances Voir texte
ACCESSIBILITE
Accessibilité : mise en œuvre des Ad’Ap TSA, 03/2015, n°60, p.32-37 Les gestionnaires d’ESMS dont les locaux n’étaient pas accessibles aux personnes handicapées au 31 décembre 2014 doivent déposer un agenda d’accessibilité programmée avant le 27 septembre prochain.
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