Lu dans la presse et sur le net
HANDICAP & INFORMATIONS REGIONALES
Loire-Atlantique : un territoire handi-accueillant ? Etre Handicap Information, 03-04/2014, n°130, p.64-65 Exemple d'une ville moyenne : la Chapelle sur Erdre
HANDICAP
Les avancées dans le dépistage précoce et les interventions pour les nourrissons et jeunes enfants avec un troubles du spectre de l'autisme Bulletin de l'Arapi, automne 2013, n°32 Le dépistage précoce des Troubles du Spectre Autistique (TSA) est essentiel pour la mise en place de prises en charges pouvant favoriser des modifications de la trajectoire développementale...
Ouvrir la maternité aux femmes handicapées Etre Handicap-information, 03-04/2014, n°130, p.54-55
Comment votent les pesonnes handicapées ? Etre Handicap-Information, 03-04/2014, n°130, p.66-67
L'accueil familial des personnes âgées et des personnes handicapées ASH, 21/03/2014, n°2852, p.41-45 Ce dossier fait le point sur un mode d'accueil intermédiaire entre le maintien à domicile et le placement en établissement : l'accueil familial
SANTE ET HANDICAP
Développement cérébral chez l'enfant : apport de l'imagerie Bulletin de l'Arapi, automne 2013, n°32, p.29-31 Une bonne connaissance du développement cérébral normal sur le plan anatomique et fonctionnel est indispensable à la compréhension des anomalies associées aux TSA.
LOISIRS ET HANDICAP
En été, des accueils de loisirs relaient un IME Direction(s), 03/2014, n°118, p.18-19 A Bergerac (Dordogne), un IME s'est associé à trois centres de loisirs pour permettre à des enfants handicapés de passer une partie des vacances scolaires en milieu ordinaire.
Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des appentissages Journal des psychologues, 03/2014, n°315, p.69-75
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Le bilan social, document dynamique et prospectif Direction(s), 03/2014, n°118, p.34 Les établissements publics sociaux et médico-sociaux de plus de 300 agents doivent désormais présenter leur bilan social aux instances représentatives du personnel.
Professions et formations sociales : nouvelle architecture des diplômes : l'idée de socle commun avance ASH, 21/03/2014, n°2852, p.13-14
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