Lu dans la presse et sur le net
HANDICAP & INFORMATIONS REGIONALES
Ils sont fous de lecture... sans les yeux Ouest-France, 29/03/2014 Témoignages de deux lecteurs déficients visuels
SCOLARITE ET HANDICAP
Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l'école maternelle Académie de Lyon - 2014 - 33 pages Ce document a été rédigé à l'attention des auxiliaires de vie scolaire (AVS) susceptibles d’accompagner des enfants avec autisme à l'école maternelle. Illustré, il propose de guider concrètement le travail de l'AVS auprès de l'enfant pour accompagner celui-ci dans les actes de la vie quotidienne, dans l'accès aux activités d'apprentissage et dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Voir le document 60 pages Disponible au Centre de Documentation
LOISIRS -CULTURE ET HANDICAP
Guide facilitant les interventions lors de la pratique d'activités physiques et sportives chez les jeunes avec une déficience visuelle Université du Québec, 2013 - 20 pages Document disponible au centre de documentation
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Restauration, diététique, comportements alimentaires : spécificités des publics accueillis dans les ESSMS Cahiers de l'Actif, 02/2014 Ce dossier fait le point sur les problématiques liées à l'alimentation et à la restauration en collectivité. Disponible au centre de documentation Cote : 613.2 ANC
Quelques réflexions sur l’analyse de la pratique ou des pratiques (AP) en travail social Cahiers de l'Actif, 02/2014, 229-256 p.
|